De quel droit adresse t on l'invective Casses toi !

1661190125.jpg

TOUCHE MOI PAS ! CASSES TOI !

Une semaine après l’incident du Salon de l’Agriculture, la droite et quelques commentateurs s’efforcent de minimiser l’incident ! Et d’autres estiment que la réplique de Nicolas Sarkozy était très mesurée eu egard à l’insulte vis-à-vis du Chef de l’Etat.

Si on analyse bien la vidéo on remarque que c’est bien le Chef de l’Etat qui se dirige vers le citoyen, qu’il tend les mains en direction de celui-ci. Visiblement le personnage n’a pas envie de lui serrer la main et réplique «  touches moi pas « Ce qui n’est pas une insulte ni un manque de respect. Il utilise un langage familier très usité dans notre pays !

Visiblement le Chef de l’Etat touché dans son orgueil démesuré invective le citoyen «  casses toi «  C’est une réplique scandaleuse ! De quel droit le chef de l’Etat refuse l’accès au salon d’un citoyen qui n’a pas envie de lui serrer la main.

C’est cette remarque que les commentateurs ont oublié de commenter ! Elle est plus contestable que la seconde «  casses toi pauvre con «.

En conclusion, nous pouvons considérer que Nicolas Sarkozy n’admet le droit de fouler le territoire national qu’à ceux qui n'ont  pasl’envie irrésistible de le toucher !