Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le croquant le blog de jean-noël
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2005

AILLAGON PASSE EN FORCE

AILLAGON ? ILS ONT REUSSI !  C'EST UN NOUVEAU SCANDALE!

Jean-Jacques Aillagon

L'ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon a été élu PDG de TV5.

C'est un nouveau président quelque peu controversé qui succède à Serge Adda (décédé en novembre 2004) à la présidence de la chaîne francophone internationale TV5. L'ancien Ministre de la Culture et de la Communication du gouvernement Raffarin de 2002 à 2004, bête noire des intermittents du spectacle pendant son mandat, était le candidat officiel du gouvernement français qui l'avait proposé à ce poste en février dernier. Agé de 58 ans, ancien prof d'histoire-géo, ex-président du Centre Pompidou, actuellement conseiller régional UMP de Lorraine et membre du Conseil économique et social, Jean-Jacques Aillagon est également conseiller culturel du groupe Artemis de François Pinault et directeur artistique du Palazzo Grassi de Venise.
Outre l'interminable conflit avec les intermittents du spectacle qui a entamé son image d'homme consensuel capable de réunir la gauche et la droite sur les questions culturelles, ce proche de Jacques Chirac a laissé un bilan mitigé lors de son passage au gouvernement. On lui reproche l'abandon de plusieurs projets lancés par Jack Lang, certaines réformes passées en force et sa gestion timide et pas toujours heureuse de plusieurs dossiers chauds, notamment en matière d'audiovisuel. Il avait du quitter le gouvernement à la suite de la défaite de la droite aux régionales de 2004.
Sa canditature à la tête de TV5 était néanmoins soutenue par Jean-Pierre Raffarin et Jacques Chirac malgré l'opposition du Syndicat National des Journalistes (SNJ) et du Syndicat Radio Télé


»

Publicité
Commentaires
le croquant le blog de jean-noël
Publicité
Publicité