Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le croquant le blog de jean-noël
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2005

NICOLAS SARKOZY STARLETTE OU PETIT NAPOLEON ?

Mathieu Kassovitz compare Nicolas Sarkozy à "une starlette de la Star Ac'"

L'acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz compare le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy à "une starlette de la Star Ac'" et à "un petit Napoléon en devenir" dans un commentaire sur les violences en banlieue publié la semaine dernière sur son blog (www.mathieukassovitz.com).

"Nicolas Sarkozy, qui est apparu dans la vie médiatique française tel une starlette de la Star Ac', et qui nous abreuve des détails de sa vie privée et de ses ambitions politiques depuis quelques années, ne peut s'empêcher de créer l'événement à chaque baisse de sa cote aux sondages IPSOS", affirme l'auteur de "La haine", film sur les banlieues.

"Le ministre de l'Intérieur, futur présidentiable, tient des propos qui non seulement démontrent son inexpérience de la politique et des rapports humains (intimement liés), mais qui aussi mettent en lumière l'aspect purement démagogique et égocentrique d'un petit Napoléon en devenir", poursuit-il.

"Ces voitures qui brûlent sont des réactions cutanées face au manque de respect du ministre de l'Intérieur envers la communauté (des jeunes des cités et des immigrés, ndlr)", affirme-t-il.

"La haine attise la haine depuis des siècles et pourtant Nicolas Sarkozy pense encore que la répression est le seul moyen d'empêcher la rébellion", poursuit Mathieu Kassovitz, qui dresse également un parallèle entre le ministre et le président américain George W. Bush.

"Comme Bush, il ne défend pas un idéal, il répond aux peurs qu'il instille lui-même dans la tête des gens", juge-t-il.

Retour

Imprimer cet article

Publicité
Commentaires
le croquant le blog de jean-noël
Publicité
Publicité