Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le croquant le blog de jean-noël
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2006

LA DEMAGOGIE ET SARKOZY

Opération séduction de Sarkozy chez les jeunes agriculteurs

L'ART DE LA DEMAGOGIE  SARKOZY CHEZ LES AGRICULTEURS

medium_1234.jpgQue Sarkozy se préoccupe de l'aménagement du territoire et de la difficulté d'être agriculteur , soit ! mais tenir des propos sur les salaries , les chômeurs , le travail en général ne démontre pas un sens de l'Etat et de la cohésion sociale .

Un Président de la République n'a pas pour mission de diviser les français et de dénigrer et insulter comme il le fait régulièrement telle ou telle catégorie de Français !

C'est inacceptable!

Une partie des propos de Sarkozy

"

"J'aime les gens qui aiment leur métier, les gens qui ne demandent qu'une seule chose : qu'on les laisse travailler et vivre de leur travail", a-t-il lancé, décontracté, à la tribune, après avoir abandonné la cravate et ouvert sa chemise sous son blaser bleu marine. "Le métier d'agriculteur incarne les valeurs modernes sur lesquelles nous devons fonder l'effort de redressement du pays : le travail, la prise de risque, le courage, l'innovation, la capacité d'adaptation et la solidarité", a-t-il ajouté. "Je me reconnais dans les mêmes valeurs que vous, même si je ne suis pas agriculteur", a poursuivi le ministre et quasi-candidat sous les applaudissements. ATTAQUES SUR LA RTT "Celui qui ne se lève pas tôt le matin, n'a aucune chance de faire vivre sa famille. il faut être passionné et travailleur, deux mots qui ne me font pas peur et qui sont au coeur de mon engagement politique", a-t-il poursuivi." "Des hommes et des femmes comme vous, c'est ce qui fait le sens des combats que je mène et du projet que je veux porter pour donner à nos compatriotes l'envie et les moyens de prendre leur destin en main", a-t-il dit. Nicolas Sarkozy a repris avec succès ses attaques sur le réduction du temps de travail. "Le travail est une valeur d'émancipation et de liberté, c'est le chômage qui aliène l'être humain (...) Je n'admets pas que les gens qui travaillent dur gagnent aussi peu, que des gens qui ne prennent pas de vacances et se lèvent à l'aube gagnent la même chose que d'autres à ne rien faire", a-t-il lancé."

Publicité
Commentaires
le croquant le blog de jean-noël
Publicité
Publicité